Mieux manger

Quand on cherche à atteindre une meilleure forme, l’alimentation est un des moyens essentiels. Car ce que vous mangez est le reflet de l’importance que vous vous accordez, de l’importance de votre bien-être, de votre santé, de votre énergie, de votre bonheur, etc.

 

Je suis intiment persuadé que corps et esprit sont liés. De nombreuses cultures (asiatiques par exemple) et de nombreux ouvrages par le Monde ont pointés cet état de fait : corps et esprit ne sont qu’un. Vouloir atteindre la meilleure forme physique vous aidera à atteindre une meilleure forme mentale, et inversement.

mieux manger

Mieux manger pour une meilleure forme physique et mentale


Pour moi, une meilleure forme physique passe à 80% par l’alimentation – que ce soit pour perdre du poids, prendre du muscle, avoir une meilleure santé, etc. Peu importe votre objectif en terme pour votre forme physique : l’alimentation en est le pilier principal.

 

Nous avons tendance à envisager l’alimentation comme des privations, des restrictions, comme quelque chose de compliqué, d’occultes… Ou alors, pour beaucoup d’autres, nous avons peu de connaissances sur le sujet, nous suivons les dogmes communs, tentant invariablement les mêmes choses pour arriver aux mêmes résultats décousus.

 

Les régimes et les conseils proposés par les magazines, le coach sportif de la salle de sport d’à côté, le collègue de travail à la machine café, se révèlent bien souvent inefficaces et mêmes contreproductifs.

 

Pourtant, manger est simple. C’est une fonction vitale. Pourquoi nous mangeons ? Pour nous nourrir ! Pour vivre !

 

Nous manquons d’informations claires sur le sujet, les sources sont nombreuses, télévision et magazines donnent des messages contraires. Je vous propose d’apprendre ensemble les fonctionnements de notre organisme, cette formidable machine qu’est notre corps, bâti après des millions d’années d’évolution et qui n’a pas vraiment changé depuis plus d’un million d’année même !

 

Mieux manger, ce n’est pas que se débarrasser des kilos en trop, avoir des muscles plus forts, une silhouette plus tonique et affinée, c’est aussi se débarrasser de plusieurs maux de notre siècle : allergies, intolérances, diabètes, cancers, maladies dégénératives, mais aussi stress, mauvaise humeur, dépression, etc.

 

mieux manger

Manger des vrais aliments et suivre le fonctionnement ancestrale de notre corps

 

Nous n’allons pas parler ici de remèdes miracles, de régimes oubliés et incroyables. Non, ne soyez pas sceptiques. Ou soyez le de la bonne façon : testez, essayez sur vous et voyez les résultats !

 

Je vous parler sur ce blog du fonctionnement de notre organisme, une machine bien huilée. Une fois, les rouages de notre corps bien compris, vous aurez toutes les informations pour sélectionner les vrais aliments dont vous avez besoin pour vous bâtir une Super Forme ! Des aliments riches en nutriments, sains et nourrissants.

 

Ensemble, vers une meilleure Forme !

Corentin

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.