3 actions pour perdre du poids et être en bonne santé !

Vous cherchez à perdre du poids ?  Votre objectif est de commencer à le faire maintenant ? Que pouvez-vous faire pour maigrir définitivement ?

Dans cet article, nous allons voir 3 actions à mettre en place dès maintenant pour perdre du poids. Mais plus que poids, vous allez découvrir comment brûler des graisses !

 

Connaissez-vous le meilleur moyen pour perdre du poids, et également pour être en bonne santé et ne plus manquer d’énergie ?

Changer votre alimentation, bien sûr ! Car sans changement alimentaire, impossible de perdre du poids. C’est pourquoi ces 3 conseils vont porter sur votre alimentation.

 

Avec ces 3 actions mises en place dans votre routine alimentaire, vous allez bientôt voir votre graisse et vos kilos en trop disparaître. Un premier pas vers une meilleure forme !

 

Limiter le sucre et ses dérivés

 

Car le sucre raffiné ainsi que les farines blanches sont vos pires ennemis si vous cherchez à perdre du poids. En fait, ils sont aussi vos pires ennemis pour être en bonne santé et pour avoir la forme !

 

Ces aliments sont soit industriels soit transformés. Ce qui signifie qu’il faut bannir de votre alimentation courant : gâteaux, pains blancs, pâtes et riz blanc, pommes de terre, etc.

 

On pense à tord que beaucoup de ces produits sont des sucres “lents”. C’est à dire qu’ils sont bons pour la santé ou alors qu’ils ne font pas grossir.

Encore pire, on nous a amené à croire qu’ils doivent être consommer à chaque repas…

 

perdre du poids

 

Mais c’est faux ! Beaucoup de ces “sucres lents”, la majorité même, ont un indice glycémique très élevé !

 

Et surtout, la transformation de ces produits supprime tout leur intérêt nutritionnel. Donc ils ne vous sont aucunement utile pour avoir une bonne santé. Les supprimer, ou les limiter, vous permettra de perdre du poids dès maintenant.

 

Vous pouvez les remplacer par des équivalents plus sains, comme les patates douces, le riz basmati, les légumineuses, etc.

Mais à terme, le mieux est de mettre en place une alimentation saine et ancestrale qui les bannit. Pour la connaître, découvrez la pyramide alimentaire pour perdre du gras.

 

supprimer le sucre

 

Supprimer les boissons caloriques et sucrées

 

Encore pire que les sucres évoqués au-dessus, nous avons tous les sodas, bières, sirop, jus de fruits industriels, etc.

 

Sans fibre pour ralentir son absorption, les sucres que vous allez boire vont se stocker encore plus rapidement dans vos réserves de graisse.

 

D’autant plus que votre cerveau n’a pas le temps de comprendre que les calories que vous buvez sont des calories réelles.

Ainsi, il ne déclenchera aucun sentiment de satiété. Ce qui ne vous dissuadera pas de manger autant voir plus au repas suivant… Votre compteur calorique sur la journée explose. Et vous stockez d’autant plus.

 

Je ne peux que vous encourager à limiter toutes ces boissons, voir à les supprimer ! Vous pouvez au choix :

  • Les remplacer par des versions plus saines, comme des jus de fruits mixés. Mais consommez les avec modération !
  • Ou vous pouvez les remplacer par du thé vert ou noir, des infusions, qui sont des boissons saines par excellence !

 

perdre du poids

Consommer des bonnes graisses !

 

Car on pense à tord que le gras mangé = gras stocké. C’est encore faux !

Malheureusement, vos graisses corporelles proviennent en très grande partie du sucre que vous ingérez.

 

En effet, quand vous absorbez du sucre, le corps secrète de l’insuline. Cette hormone permet à l’organisme de transformer l’excédent du sucre dans le sang en graisses corporelles.

Donc éviter le sucre est donc la meilleure solution pour ne pas stocker de la graisse et perdre du poids ! Pour mieux comprendre ce mécanisme de stockage, cliquez ici.

 

Pour vous apporter de l’énergie et avoir une meilleure forme, vous pouvez vous tourner vers le bon gras. Pour connaître ces bonnes graisses, je vous invite à consulter cet article sur les oméga-3.

 

Voici quelques bonnes graisses qui vont vous rassasier pour la journée :

  • Les poissons gras, comme le saumon, les sardines ou les maquereaux
  • Les fruits gras, comme les avocats
  • Les oléagineux, comme les noix ou les amandes
  • Les bonnes huiles, comme celle d’olive

 

Si vous les associez avec des bons légumes ou les bons glucides, vous aurez la recette gagnante pour perdre du poids !

 

L’alimentation représente 80% des résultats pour avoir une meilleure forme physique, mais aussi mentale.

Donc je ne peux que vous encourager à reprendre votre alimentation en main et mettre en place ces actions dès aujourd’hui !

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