3 actions pour perdre du poids maintenant et définitivement

Bonjour, chers lecteurs ! Aujourd’hui, je vais vous donner 3 actions à mettre en place dès maintenant pour perdre du poids, mais surtout de la graisse, quelle soit visible ou non (je parle ici de la graisse viscérale – autour des organes).

 

Quand j’ai voulu perdre du poids et décupler ma forme, j’ai totalement transformé mon alimentation – j’ai cherché la meilleure façon de manger pour être en bonne santé.


Avec ces 3 actions mises en place dans votre routine alimentaire, vous allez bientôt sentir et voir votre graisse et vos kilos en trop disparaître : Un premier pas vers une meilleure forme !

 

Limiter le sucre et ses dérivés



sucres raffinésQuand je dis sucre et dérivés, je parle bien du sucre raffiné. Le sucre raffiné englobe tous les produits, dits “industriels”, ce qui signifie : gâteaux, pains blancs, pâtes et riz blanc, pommes de terre, etc.


On pense à tord que beaucoup de ces produits sont des sucres “lents”, qu’ils sont bons pour la santé, ne font pas grossir et doivent être consommer à chaque repas…

 

C’est faux ! Beaucoup de ces “sucres lents”, la majorité même, ont un indice glycémique (je vous en parle dans un prochain article) très élevés ! Et surtout, le fait que ces produits soient raffinés ou industriels supprime tout leur intérêt nutritionnel – ils ne vous sont aucunement utile pour avoir une bonne forme et santé. Les supprimer, ou les limiter, vous permettra de perdre du poids dès maintenant.


Vous pouvez les remplacer par des équivalents plus sains : patates douces, boulghour, riz noir ou sauvage, etc..

 

Supprimer les boissons caloriques et sucrées



boissons sucréesEncore pire que les sucres évoqués au-dessus, nous avons tous les sodas, bières, sirop, jus de fruits industriels, etc.

 

Sans fibre pour ralentir son absorption, les sucres que vous allez boire vont se stocker encore plus rapidement dans vos réserves de graisse.

 

D’autant plus que votre cerveau n’a pas le temps de comprendre que les calories que vous buvez sont des calories réelles. Ainsi, il ne déclenchera aucun sentiment de satiété, ce qui ne vous dissuadera pas de manger autant voir plus au repas suivant… Votre compteur calorique sur la journée explose, et vous stockez d’autant plus.


Je ne peux que vous encourager à limiter toutes ces boissons, voir à les supprimer ! Vous pouvez les remplacer par des versions plus saines (jus de fruits mixés) ou consommer plus de thés et infusions, ce qui vous aidera que mieux à supprimer graisse et kilos en trop !

 

Consommer du bon gras

 

On pense à tord que le gras mangé = gras stocké. C’est encore faux !

 

Vos graisses corporelles proviennent en très grande partie du sucre que vous ingérez.


En effet, quand vous absorbez du sucre, le corps secrète de l’insuline. Cette hormone permet à l’organisme de transformer l’excédent du sucre dans le sang en graisses corporelles. Éviter le sucre est donc la meilleure solution pour ne pas stocker de la graisse et perdre du poids !

perdre du poids

Pour vous apporter de l’énergie et avoir une meilleure forme, vous pouvez vous tourner vers le bon gras : les viandes de qualité, les poissons gras (sauvages), les avocats, les noix, amandes, huiles (de bonne qualité), etc. Si vous les associez avec des bons légumes, vous aurez la recette gagnante !


Bien sûr, vous pouvez également ajouter des bons glucides, dont je vous parle dans l’action 1 !


L’alimentation représente 80% des résultats pour avoir une meilleure forme physique, mais aussi mentale. Alimentation et esprit sont fortement liés. Je ne peux que vous encourager à reprendre votre alimentation en main et mettre en place ces actions dès aujourd’hui !


Je reviendrai vers vous, lecteurs, très prochainement pour vous expliquer plus en détail des notions comme l’index glycémique, l’insuline, etc.

 

Ensemble vers la super forme !

Corentin


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